En 1987, salariés au sein de l’entreprise Villas La Provençale appartenant à Guy Bon, les 3 employés :
Bruno Breton, Claude Vinco et Jacques Patingre ont racheté la société qui à l’époque était composée de 8 salariés.
Pour développer la marque, ils ont en 1989 créé des bureaux et la villa exposition de Salon-de-Provence. En 2004, ils ont ouvert une nouvelle agence commerciale à Sarrians dans le Vaucluse, racheté Villas La Provençale en Arles en 2007 et Villas La Provençale à Marignane en 2009.
Aujourd’hui le Groupe La Provençale est composé d’une quarantaine de salariés, un réseau de 200 artisans. Ils réalisent 250 villas par an sous les marques Villas La Provençale pour la partie habitat traditionnel, Villas Concept pour la partie habitat contemporain et 150 logements VEFA (opérations groupées, logements collectifs) par l’intermédiaire de la société Provence Concept Projets.
Une équipe d’architectes, constructeurs, promoteurs et artisans vous proposent la conception et la réalisation de maisons individuelles de type “clé en main” avec fourniture de plans de permis de construire et plans d’exécutions ; la réalisation d’opérations groupées ainsi que la réalisation de votre projet contemporain et innovant tout en respectant l’environnement, le confort thermique, l’acoustique de l’habitat et la maîtrise de la consommation d’énergie…