Provence Concept Projets

Concepteur

Les projets imaginés par PCP sont développés par un bureau d’étude intégré ou avec des partenaires historiques qui connaissent nos exigences et partagent nos valeurs sans réserve.

La conception de nos projets en interne est un plus indéniable pour les porteurs de projets. Bénéficier du talent de nos équipes pour conceptualiser nos projets apporte, entre autres avantages notables, réactivité, souplesse et maîtrise des coûts. Résultat : nous pouvons développer des programmes toujours plus engagés et responsables.

Si nous respectons à la lettre toutes les normes en vigueur, ce choix d’internaliser les compétences nous autorise un spectre d’innovation large : choix de matériaux de qualité, conception bioclimatique, méthodes de travail et constructives éprouvées illustrent à merveille ce qui fait notre différence, à savoir l’indépendance et la passion chevillée au corps du travail bien fait. Nous sommes en quête constante d’efficience avec en ligne de mire la volonté d’anticiper, de devancer même, les changements et les modes de vie de demain ainsi que les nouvelles normes.

« Nous veillons à préserver l’identité et l’âme de chaque lieu grâce à une écriture architecturale qui s’intègre harmonieusement dans son environnement ».

Le Clos de l’Angeli à Velleron est une synthèse parfaite de nos engagements. Habitat bioclimatique intimiste et pratique, aménagements paysagers, cadre de vie convivial, matériaux traditionnels de qualité, architecture élégante qui distille, par touches subtiles, l’identité provençale.

Des ensembles connectés

Nous étudions les enjeux sociétaux, environnementaux et architecturaux en concertation avec les acteurs locaux. Pour trouver le juste équilibre, nous imaginons nos programmes connectés :

  • Avec le monde extérieur, grâce à des technologies de pointe et des moyens de transport réfléchis pour créer une ville intelligente, pratique et pérenne, bien ancrée dans son époque
  • Avec leur environnement, en évoluant en symbiose avec la nature pour un confort optimal, été comme hiver
  • Avec l’humain, en favorisant la mixité sociale, les lieux d’échanges et de rencontres tout en préservant l’intimité de chacun

Une optique de valorisation

Nous mettons un point d’honneur à imaginer chacun de nos projets en nous posant les questions suivantes : s’inscrit-il dans une logique d’intérêt général ? Valorise-t-il le contexte urbain de la commune dans lequel il s’implante ? Nous cherchons systématiquement à :

  • Révéler les potentiels de chaque terrain avec une densification raisonnée
  • Créer de véritables lieux de vie, pas de simples logements dépourvus d’âme
  • Permettre l’accès à des habitats de qualité à des prix maîtrisés
  • Fédérer tous les acteurs et tous les talents autour de valeurs communes inoxydables

L’habitat durable

Il s’agit de privilégier la bonne orientation des habitations, capter ce que la nature offre en matière d’énergie, favoriser la lumière naturelle, utiliser des matériaux performants et naturels, minimiser l’empreinte laissée par la construction. Le respect de l’environnement est la clé de voûte de toute conception bioclimatique.

Grâce à une conception intelligente, un habitat durable consommera moins d’énergie ou pourra même en produire. Le recyclage de l’eau, des besoins en chauffage minimes, les coûts de maintenance des bâtiments sont étudiés pour apporter praticité, confort et économies d’énergie aux occupants.

Confort thermique et acoustique grâce à l’emploi de matériaux performants, sains et durables, un air intérieur renouvelé constamment participent au bien-être des occupants et créent un cadre de vie agréable où l’humain peut s’épanouir, se construire et imaginer son avenir à partir d’un foyer chaleureux et en parfaite harmonie avec ses attentes.

En participant au dynamisme économique local, en choisissant des partenaires locaux, en intégrant des commerces de proximité dans nos programmes, en valorisant le patrimoine régional, nous agissons concrètement pour l’habitat durable et la création d’un écosystème où l’humain redevient l’élément central dans la société.