Provence Concept Projets

Constructeur

PCP s’appuie sur l’expertise du groupe et du savoir-faire de ses équipes pour concrétiser les projets lors de la phase constructive. Avec plus de 5.000 logements livrés ces 30 dernières années, nos clients sont entre de bonnes mains.

Dans les faits, PCP possède sa propre équipe technique pour suivre et encadrer les travaux. Conducteurs, responsables de travaux et chefs de chantiers sont en liaison permanente avec le bureau d’étude, les architectes du projet, les ingénieurs et les partenaires externes. Même si nous nous efforçons d’anticiper les aléas lors de la phase d’étude, notre maîtrise de A à Z de la chaîne constructive nous permet de déceler et de corriger les imprévus dans les délais les plus brefs.

« Nous sélectionnons pour chaque corps de métiers des artisans locaux en lesquels nous avons parfaitement confiance, qui partagent nos valeurs et l’amour du travail réalisé dans les règles de l’art ».

Nous sommes fiers des lieux de vie que nous créons. Ils façonnent la réputation du groupe depuis 30 ans. Au-delà d’une fierté, bien légitime, d’avoir produit un travail dans les règles de l’art, nos réalisations offrent tout ce que les futurs occupants sont en droit d’espérer : satisfaction, confort et un cadre de vie des plus exquis au quotidien. Comme nous maîtrisons toute la chaîne d’opération immobilière, nous sommes en mesure de proposer, avec une régularité de métronome, des habitats alliant qualité et prix contenus.

Un chantier propre

Notre démarche de construction durable se poursuit lors de l’exécution des travaux. Dès la phase de conception, nous étudions tous les paramètres du projet pour rendre le chantier propre :

  • En veillant à la sécurité et à la santé des intervenants
  • En orchestrant la logistique afin de limiter les nuisances auprès du voisinage
  • En valorisant les déchets de chantier
  • En protégeant l’environnement des pollutions possibles lors de la phase de travaux

Un accompagnement permanent

Chez PCP, nous sommes promoteurs, concepteurs et constructeurs. Ça change tout car nous sommes capables d’informer nos clients, en temps réel et avec force détails, de l’état d’avancement du projet :

  • Lors de la phase d’étude, pour réfléchir ensemble aux différentes options
  • Lors de la conception, afin d’imaginer en détails les projets de nos clients, par essence uniques
  • Lors de la construction, en vue de préparer nos clients à la prise de possession de leur nouveau lieu de vie
  • Après la construction, pour mesurer la satisfaction de nos clients et nous permettre de progresser inlassablement

PCP est présent à toutes les étapes de la construction

Dès que le permis de construire a été accepté par la Mairie et qu’il est purgé de tout recours, le lancement des travaux peut commencer. La préparation va fournir l’assise au futur bâtiment ; elle passe par le terrassement du terrain avec, éventuellement, la démolition préalable de l’existant.

La construction du bâtiment commence avec les fondations qui vont l’ancrer au sol et permettre de poursuivre l’édification. S’ensuit l’infrastructure, opposée à la superstucture qui concerne les niveaux situés sous le sol. Une fois que la toiture et tous les ouvrants sont posés, on parle de « clos couvert ».

Le bâtiment est comme une partition à composer (le plan) et à jouer (la construction) en tenant compte de tous les éléments composant l’orchestre (les hommes). À l’image d’un chef d’orchestre, le chef de chantier coordonne tous les intervenants dans le but de créer une symbiose et… de jouer la symphonie parfaite.

Elle marque l’achèvement des travaux. L’acquéreur prend possession des lieux après avoir porté d’éventuelles réserves à corriger par le constructeur lors de la réception des travaux.