fbpx
Provence Concept Projets

Beaumont-de-Pertuis (84) – Les Restanques

Les Restanques

Un nouveau quartier à Beaumont-de-Pertuis !

La déclivité du terrain de 6 mètres du nord vers le sud, nous permet de définir six paliers de 1 mètre, tel qu’étaient réalisées les restanques par les anciens pour s’affranchir du dénivelé. Puis, nous avons suivi les isoplèthes d’altitude d’est en ouest, courbant ces paliers naturellement comme les gradins d’une arène face au stade. Les deux cours d’eau à l’est et à l’ouest viennent délimiter les paliers de chaque côté. Les lignes structurantes du paysage sont ainsi respectées. Elles sont sous forme de radiales et sont marquées par le système de voirie et de clôture.
Toutes ses radiales seront doublées d’une haie végétale, qui permettront de noyer sous la végétalisation l’espace minéral des bâtis.

14 appartements — 24 villas individuelles

Le logement semi-collectif est orienté d’est en ouest. Il longe le vallat de Saint Laurent, il ne possède que deux niveaux et sa hauteur ne dépasse pas celle d’une maison individuelle. Au rez-de-chaussée, on trouve des rez-de-jardin et à l’étage des appartements traversants allant du T2 au T4.

Les 24 Villas sont réparties sur les restanques, dont 16 formant un anneau périphérique et au centre un ilot de 9 villas disposées en quinconces évitant le vis-à-vis entre chaque bâtisse, et de profiter de l’ensoleillement avec la vue sur le village.

L’accès aux différents logements se fait par une voie à sens unique en forme de boucle qui distribue l’ensemble des habitations.
Une aire de stationnement pour vélo est le point de départ d’un chemin piétonnier pour se rendre au village, mais donne aussi accès à un espace vert, au boulodrome et au stade municipal.
Le projet est pensé comme un tout afin d’assurer son insertion dans le paysage et de favoriser le mieux vivre ensemble.

14 appartements de 44 à 81 m2

C’est en rive gauche du vallat de Saint Laurent que viennent s’étendre les jardins privatifs de la résidence collective.

14 appartements repartis sur deux niveaux.

La première tranche est composée de 8 appartements allant du T2 au T4, dont 4 en rez-de-jardin et 4 à l’étage.
La seconde tranche est composée de 6 appartements allant également du T2 au T4, dont 3 en rez-de-jardin et 3 à l’étage.
Les appartements sont traversants, donnant à l’ouest une vue sur la colline du Pierranquier et à l’est sur le massif du Pié Gu et le massif de Sainte-Croix avec au premier plan la ripisylve du vallat.

La conception du logement groupé est contemporaine.
La façade ouest possède une double peau pour se protéger du soleil. Elle est réalisée par un portique en béton dans lequel viennent s’insérer au centre des terrasses suspendues et au sommet des brise-soleil servant à tamiser la lumière.
L’intimité des terrasses est préservée par un brise-vue entre chaque appartement. Dans un souci d’optimisation de l’espace sur les terrasses, nous avons opté pour des volets coulissants à jalousie et pour parfaire l’aspect contemporain de l’ensemble nous avons choisi des baies en aluminium.
Nous avons accentué le jeu des contrastes des couleurs avec tous ces éléments, le bois, l’aluminium, le béton en réalisant une façade avec un enduit blanc.
Chaque appartement possède une à deux places de parking engazonné suivant sa surface.

Offre de lancement Villas

Vous souhaitez être contacté pour bénéficier de notre offre de lancement ?
Faite vous rappeler par notre commerciale.

14 villas Provençale de 73 à 105 m2

Des maisons traditionnelles de caractère, construites dans la plus pure tradition provençale par des artisans régionaux soigneusement sélectionnés pour leur savoir-faire. Voilà la promesse que nous vous faisons au quartier des Restanques. Nous vous proposons un choix unique de typologie et d’architectures différentes.

Mais à quoi reconnait-on une maison provençale ?

Par son architecture, car même si la maison provençale se distingue des autres par sa décoration et ses matériaux, elle est aussi très singulière architecturalement, tant au niveau de son plan que de son élévation.

Par son orientation plein sud qui permet de profiter du soleil tout au long de l’année, ainsi que la présence d’une très grande pièce à vivre ouverte sur une terrasse couverte.


Par une habitation spacieuse, témoignant du charme de la maison provençale, le rez-de-chaussée est aéré, dédié aux espaces de vie et lumineux.


Une maison provençale n’est jamais mitoyenne avec une autre habitation.


Une construction authentique intégrée à l’environnement typique de la Provence, ces maisons savent parfaitement s’adapter au terrain sur lequel elles prendront place et auront toujours une façade claire ou aux couleurs chaudes.


Enfin, la dernière et sûrement la plus importante des caractéristiques de la maison provençale : sa génoise.

Ainsi sont faites nos villas provençales de notre quartier les
Restanques.

 

Alors Mas ou Bastide ?

10 villas Design de 75 à 105 m2

Quand on ouvre la porte d’une villa design nos yeux s’émerveillent. La lumière naturelle qui pénètre en toute légèreté dans chaque pièce de la villa nous projette dans de doux rêves de partage, à vivre en famille et entre amis. Avec sa cuisine ouverte sur le salon, elle offre une vue dégagée sur le jardin. Les volets roulants sont gérés de manière individuelle ou centralisée. Nos villas Design laissent présager un véritable cocon comme lieu de vie où tout est réfléchi pour un confort absolu. Notre villa Design se présente comme une maison confortable dont les espaces de vie ne s’arrêtent pas aux larges baies vitrées qui l’entourent. Pour le plus grand plaisir de chacun, les villas s’étendent à l’extérieur, avec une large terrasse en bois aux éclats du sud où l’on se laisse envahir par les parfums de Provence protéger du soleil par une treille contemporaine faite de métal et de tôle perforée.

L’aspect contemporain de la maison est renforcé par le bardage qui habille les extérieurs du garage et un angle de la maison.

« Nos modes de vie changent, nos besoins et nos envies aussi ! 
Nos villas Design vous amènent un nouvel art de vivre. »

Nous vous proposons sur ce projet 10 villas Design avec deux

typologies différentes :

– 2 villas de plain-pied

– 8 villas avec un étage

Offre de lancement Villas

Vous souhaitez être contacté pour bénéficier de notre offre de lancement ?
Faite vous rappeler par notre commerciale.
Afficher les détails

Contact projet

Estelle Bouchaud
04 65 01 07 24

Espace de vente

Adresse :

Les Restanques
Le Clos Saint-Victor
84120 Beaumont-de-Pertuis

Ouverture :
Du lundi au vendredi
09:00 - 12:00 / 14:00 - 17:00

Plaquettes projet

Recevez les plaquettes appartements et villas du projet
Les restanques en remplissant le formulaire ci-dessous :

    (*champs obligatoires)

    Localisation

    Je souhaite etre rappeler !

    Vous souhaitez être rappelé dans le cadre de l’offre de lancement de notre projet immobilier « le quartier des Restanques » à Beaumont de Pertuis dans le Luberon, merci de bien vouloir nous laisser votre nom et numéro de téléphone.
    Vous serez rappelé dès que nous serons disponibles et uniquement pendant les heures d’ouverture de la société.